| Processus de recherche en éducation permanente et participation- Une question d'homologie Logique de partenariat et production de la société La Grèce, victime d'une utopie à l'envers?  Témoignage d'une travailleuse sociale... et récit d'anticipation pour l'associatif? Education permanente et «processus» - Premières réflexions Passer du sujet à l'acteur Vers une société du différend généralisé? Au-delà de la transversalité négative: de nouvelles formes de domination L'usage social des théories : l'exemple des droits culturels Deux manifestations discrètes et une priorisation douteuse Le métier d'«expert du vécu». Apports, limites et conditions Sens et enjeu de la mixité dans l'institution scolaire Partenariats et transversalité, le danger des fausses évidences  Les droits culturels - une approche sociologique Une analyse critique des usages et des effets paradoxaux de la théorie des droits culturels   | Analyse de l'évolution des politiques sociales et de leurs conséquences Qu'ont à nous apprendre les «NEETs»? Education permanente et ancrage dans le champ politique: une analyse institutionnelle  La «réalité» des appels à projet: une analyse institutionnelle  "Education capitale", un projet du Délégué général aux droits de l'enfant. Sens et enjeux L'avant-projet de Décret relatif aux Centres d'Insertion sociale et professionnelle- Quelques questions d'évaluation L'insertion sociale: un outil incontournable? La dignité humaine en CPAS: quelles questions, quelles actions?  Service public et délocalisation de l'emploi: tentative de contextualisation La polémique autour de la Fondation de la Reine Fabiola Une perspective trop étroite? De la place de «l'humain» dans les soins- une analyse institutionnelle Contribution évaluation de l'action «Année citoyenne» |