Autour du management des associations, dialogues avec Jean-Pierre Le Goff
 En  octobre 2007 le sociologue Jean-Pierre Le Goff était présent à Namur, à  l'invitation de la Fédération ANCE (Association nationale des  communautés éducatives), une fédération regroupant une centaine  d'institutions ou de services privés ou publics actifs dans les secteurs  de l'aide à la Jeunesse et du handicap.
En  octobre 2007 le sociologue Jean-Pierre Le Goff était présent à Namur, à  l'invitation de la Fédération ANCE (Association nationale des  communautés éducatives), une fédération regroupant une centaine  d'institutions ou de services privés ou publics actifs dans les secteurs  de l'aide à la Jeunesse et du handicap.
Cette journée de réflexion et de débat était concacrée notamment au management moderniste qui se prépare à envahir le monde associatif après s'être répandu dans les entreprises et les services publics.
L'intérim en campagne - Vers une nouvelle représentation du monde du travail
 Depuis quelques mois, le secteur de l'intérim s'active lui aussi sur le  marché de l'emploi. A travers des campagnes d'affichage grand format,  omniprésentes dans les rues de nos villes, diverses sociétés d'intérim  (Randstad, Trace Group ou encore tout récemment Adecco) ont rivalisé  d'imagination et de créativité, affichant haut et fort leur message  marketing en même temps que leur vision du monde du travail.
Depuis quelques mois, le secteur de l'intérim s'active lui aussi sur le  marché de l'emploi. A travers des campagnes d'affichage grand format,  omniprésentes dans les rues de nos villes, diverses sociétés d'intérim  (Randstad, Trace Group ou encore tout récemment Adecco) ont rivalisé  d'imagination et de créativité, affichant haut et fort leur message  marketing en même temps que leur vision du monde du travail.
L'occasion pour nous de porter un regard critique sur les messages - cachés ou pleinement assumés- véhiculés à travers deux de ces campagnes, celles de la firme Randstad et du Groupe Trace.



