header_aide_a_la_jeunesse

En 2011-2012, pour la seconde fois consécutive, un collectif d'associations bruxelloises ainsi que des institutions comme celle du DGDE se sont mobilisées dans une grande campagne d'information dans les quartiers populaires et les lieux très fréquentés à propos du décret inscription. Bien des parents sont en effet peu au fait de leurs droits, des subtilités du décret et de la manière dont les écoles gèrent les inscriptions, et parfois très démunis quant à savoir comment s'y prendre pour choisir une école pour leur enfant.

Chacune des thématiques abordées lors de cette campagne est synthétisée sur un pétale d'une marguerite colorée, distribuée et discutée notamment sur les marchés populaires, et qui a donné son nom à la campagne.

RTA a accompagné l'évaluation de la seconde campagne ; c'est au départ de cette évaluation que cette analyse tente d'identifier les enjeux et les chantiers qui se présentent au collectif pour la poursuite et l'intensification de la campagne, d'une manière qui peut intéresser des initiatives similaires.

Partager