header_champ_associatif


Ce texte constitue le développement d'une intervention réalisée le 23 juin 2014 dans le cadre d'un séminaire d’échanges de pratiques et d’expériences sur la question du partenariat, notamment dans le cadre du développement de la lecture publique ; nous étions invité à réfléchir au « sens » du partenariat socio-culturel. Si le travail en partenariat ou en réseau semble incontournable, il n'est pas exempt de danger.

Jean Blairon entreprend de déconstruire la notion de partenariat et de mettre en lumière ce qu'elle peut emprunter, par exemple, au champ économique, afin d'identifier les biais à éviter et les leviers possibles. Bien au-delà de la production de projets, la manière de nouer des partenariats peut contribuer à produire une forme de société, dans un sens négatif ou dans un sens positif.


*
Pour un meilleur accès : lire ou imprimer à partir du lecteur 'Adobe' plutôt que de votre 'navigateur'
Adobe Reader est un programme gratuit téléchargeable à l'adresse suivante: http://get.adobe.com/fr/reader/

Partager